- bstitchAdministrateur
- Messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2020
Le secret - Éric Battut , les activités autour de l'ouvrage
Mar 15 Déc - 19:12
Les activités proposées pour le cycle 1
Activité 1 : Créer un livre interactif (dessin, texte, voix) en gardant le texte mais en laissant les élèves créer les illustrations avec des tablettes et l'application (Book Creator) ou sur papier.
Lien avec le programme :
- Développe leur capacité à interagir ensemble à travers des projets, pour réaliser des productions adaptées à leur possibilités
- Utiliser les outils numériques
- Permet de construire des fictions et de développer leur imagination, leurs pensées et leur sensibilité
- Provoque la réflexion et la curiosité des élèves
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
- Explorer le monde
- Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (langage écrit et oral)
- Développer du gout pour les pratiques artistique
- Découvir différentes formes d'expression artistique
- Dessiner
- S'exercer aux graphismes décoratif
- observer, comprendre et transformer des images
- Représenter l'espace
Activité 2 : Créer une oeuvre artistique avec un mot choisit par les élèves ou l'enseignant avec pour but de transformer les lettres en objets, aliments, etc.
Lien avec le programme :
- Développe leur capacité à interagir ensemble à travers des projets, pour réaliser des productions adaptées à leur possibilités
- Utiliser les outils numériques
- Permet de construire des fictions et de développer leur imagination, leurs pensées et leur sensibilité
- Provoque la réflexion et la curiosité des élèves
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
- Explorer le monde
- Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (langage écrit et oral)
- Développer du gout pour les pratiques artistique
- Découvir différentes formes d'expression artistique
- Dessiner
- S'exercer aux graphismes décoratif
- observer, comprendre et transformer des images
- Représenter l'espace
Activité 3 : Demander aux élèves d'identifier les couleurs et les animaux du livre. Pour faire un rappel des couleurs et expliquer le lien entre la couleur et l'animal. Faire une fiche avec les animaux du livre, demander aux élèves de les colorier dans la bonne couleur. Pour les élèves de GS, il peut y avoir une partie écriture des noms d'animaux et d'identification des lettres de l'alphabet.
Lien avec le programme :
- Explorer le monde
- Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (langage écrit et oral) - enrichissement du vocabulaire
- Découvrit le monde vivant
Activité 1 : Créer un livre interactif (dessin, texte, voix) en gardant le texte mais en laissant les élèves créer les illustrations avec des tablettes et l'application (Book Creator) ou sur papier.
Lien avec le programme :
- Développe leur capacité à interagir ensemble à travers des projets, pour réaliser des productions adaptées à leur possibilités
- Utiliser les outils numériques
- Permet de construire des fictions et de développer leur imagination, leurs pensées et leur sensibilité
- Provoque la réflexion et la curiosité des élèves
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
- Explorer le monde
- Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (langage écrit et oral)
- Développer du gout pour les pratiques artistique
- Découvir différentes formes d'expression artistique
- Dessiner
- S'exercer aux graphismes décoratif
- observer, comprendre et transformer des images
- Représenter l'espace
Activité 2 : Créer une oeuvre artistique avec un mot choisit par les élèves ou l'enseignant avec pour but de transformer les lettres en objets, aliments, etc.
Lien avec le programme :
- Développe leur capacité à interagir ensemble à travers des projets, pour réaliser des productions adaptées à leur possibilités
- Utiliser les outils numériques
- Permet de construire des fictions et de développer leur imagination, leurs pensées et leur sensibilité
- Provoque la réflexion et la curiosité des élèves
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
- Explorer le monde
- Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (langage écrit et oral)
- Développer du gout pour les pratiques artistique
- Découvir différentes formes d'expression artistique
- Dessiner
- S'exercer aux graphismes décoratif
- observer, comprendre et transformer des images
- Représenter l'espace
Activité 3 : Demander aux élèves d'identifier les couleurs et les animaux du livre. Pour faire un rappel des couleurs et expliquer le lien entre la couleur et l'animal. Faire une fiche avec les animaux du livre, demander aux élèves de les colorier dans la bonne couleur. Pour les élèves de GS, il peut y avoir une partie écriture des noms d'animaux et d'identification des lettres de l'alphabet.
Lien avec le programme :
- Explorer le monde
- Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (langage écrit et oral) - enrichissement du vocabulaire
- Découvrit le monde vivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum